Visites surprenantes

Découvrir Tours Autrement

De jour comme de nuit,  il y a plus d’un façon de repenser votre découverte de la ville !

Partez accompagné d’un great runner, coureur tourangeau confirmé qui vous dévoilera ses lieux préférés, d’un guide-conférencier ou encore d’un greeter, habitant passionné par sa ville pour découvrir la ville sous tous les angles. Pour les plus connectés, des applis vous permettent d’en apprendre plus en toute autonomie. Pour une visite plus insolite, tentez l’expérience segway pour une balade sans effort et sans bruit.

 

 

Reprenez une tranche d’art contemporain !

Direction le CCCOD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré) pour saisir l’art contemporain dans toute sa diversité.

A découvrir : l’oeuvre aérienne de Vivien Roubaud qui a pris place dans la nef. L’artiste français, installé désormais en Belgique, y a développé un prototype matérialisant la danse ininterrompue des innombrables flux d’air que nous traversons habituellement sans pouvoir les observer.

Château à bout de pagaie !

Pour les plus sportifs, à mi-chemin entre le surf et le kayak, voguez debout sur “un stand-up paddle” vers un des joyaux du Val de Loire.

Le concept est simple : une planche, une rame et un bon équilibre sur l’eau !
Les abords du Château d’Azay-le-Rideau sont le terrain de jeu idéal pour s’initier seul ou à plusieurs (jusqu’à 8 sur la même planche).
Il suffit ensuite de prendre son temps, d’admirer et l’histoire des lieux fera le reste.

Les visites perchées
de la Tour Charlemagne

Culminant à 48 mètres, en plein coeur du centre historique, la Tour Charlemagne offre une vision à 360° sur la ville.

248 marches vous séparent de cette vue panoramique. Partez à la découverte de ce patrimoine exceptionnel en compagnie d’un guide-conférencier lors d’une visite qui vous emmènera au dessus des toits de Tours !

 

Balade vintage en Fiat 500

Baladez-vous sur les routes tourangelles dans une superbe Fiat 500 vintage le long de la vallée de la Loire de village en village, de ville en ville, à bord de cette voiture exceptionnelle et venez découvrir les châteaux de la Loire d’une façon originale et insolite.

 

Apprendre .. à toute allure !

(Re)découvrez la ville en compagnie de Simon, guide-conférencier et coureur aguerri !

Un parcours de 6 km entre ville et nature vous permettra d’en apprendre un plus sur le patrimoine architectural, naturel et gastronomique de Tours.
Votre “running guidé” vous emmènera notamment près de la cathédrale, sur les berges de la Loire et les ponts, en passant par le quartier historique jusqu’aux gourmandes halles de la ville.
Ces visites sont accessibles à tous, débutants, avertis ou confirmés.

Adventure Game au Château du Rivau

Une expérience surprenante et ludique à vivre en famille ou entre amis.

Votre mission si vous l’acceptez : retrouver Michel, le jardinier du Rivau. Vous partirez à sa recherche armés d’un téléphone pour tenter de percer le mystère de sa disparition ! Votre adresse, votre logique et votre sens de l’observation seront vos meilleurs atouts pour déchiffrer les indices et progresser dans votre quête.
Ce “Garden Escape”, nouveauté 2020, vous embarque pour une aventure dans les jardins du Château du Rivau.

Sous les jupons de l’histoire

Découvez le dessous du Château des Dames depuis le Cher !

Le passage à bord de canoës canadiens, sous les arches du château de Chenonceau qui semble flotter sur l’eau, offre un moment d’émotion et un spectacle unique.
Partez ainsi à la découverte du Cher enjambé par ces élégantes arches !