Une nuit sous les étoiles

En Canoë canadien

Canoë Company propose des séjours de deux jours et une nuit sur une île en bivouac.

La première formule de bivouac part de Chaumont et arrive à Rochecorbon ( portage du pont d’Amboise ), la nuitée se fait juste en amont ou en aval d’Amboise. Pour les plus vaillants, cette formule peut être rallongée de six kilomètres, au départ de Chouzy-sur-Cisse.

En bateau traditionnel

Evadez-vous à bord d’un bateau traditionnel en compagnie d’un marinier de Loire.

L’association la Rabouilleuse organise des descentes de la Loire sur plusieurs jours avec bivouac. L’occasion de répondre à vos envies de Loire !
Les bateliers qui vous accompagnent sont “éducateurs” en environnement et veillent à limiter le poids de votre empreinte écologique.

Bivouac et survie douce

Unique en Indre-et-Loire, “Nature bivouac & survie douce” est un concept mêlant randonnée et nuit insolite sur la base du bushcraft. Allumer un feu sans briquet ni allumette, purifier l’eau ou encore repérer les points cardinaux n’auront plus de secret pour vous. À la nuit tombée, montez votre camp bivouac pour une nuit magique à la belle étoile …

L’option “en toute autonomie”

Kryzalid’Nature propose plusieurs formules de séjours avec escale bivouac.

Partez pour plusieurs jours en autonomie à la découverte des îles du Cher et de la Loire et profitez d’une expérience unique entre Tours, Saumur et Angers.

Bivouac en forêt

Pour une immersion nature, Grégoire Paquet, éco-guide vous guide à travers bois.

Profitez d’une nuit à la belle étoile après avoir silloné à pied les payages ligériens. Le soir, vous vous essaierez à l’allumage du feu et à la cueillette de plantes sauvages avant de savourer un repas 100% local. Plusieurs sessions sont programmées mais d’autres peuvent l’être sur demande.

Randonnée Canoë Loire

Tours & Canoë organise votre randonnée en canoë sur la Loire.
Le rendez-vous est donné à la base nautique de la compagnie à Vouvray, pays du chenin. Le départ de votre randonnée se fera un peu plus en amont au pied du Château de Chaumont-sur Loire et de son célèbre festival international des jardins. Location du matériel, possibilité de se faire ravitailler quotidiennement, topo-guide et location du matériel de bivouac sont également proposés pour une randonnée en toute tranquilité ! Le plus : la remontée en bus assurée en fin de raid.