On parle de nous

Tours l’Inattendue : la campagne de pub qui plaît autant aux touristes qu’aux locaux

Tours l’Inattendue : la campagne de pub qui plaît autant aux touristes qu’aux locaux

C’est un slogan qui se déploie depuis 4 ans dans les couloirs du métro parisien mais aussi dans des villes de régions comme La Rochelle : Tours, l’Inattendue. L’objectif de l’Office du Tourisme Tours-Val de Loire c’est de faire venir du monde en Indre-et-Loire pour visiter les châteaux mais aussi les musées tourangeaux puis se poser en bord de Loire le temps d’une balade à vélo ou sur le fleuve en bateau.

Les vins se dévoilent dans des lieux insolites

Les vins se dévoilent dans des lieux insolites

Conjuguer le plaisir de la dégustation de vins avec celui de se retrouver dans un environnement calme et serein, c’est ce que propose l’office de tourisme de Tours Val de Loire avec l’animation estivale « 7 vins 7 jardins » depuis 2017.
L’idée de ces rendez-vous estivaux dans sept jardins de Tours à la découverte des vins du Val de Loire prend de l’ampleur cette année avec l’opération « 7 vins, 7 châteaux et 7 lieux ».

France 3 — Artisanat : le papier peint à la planche retrouve ses lettres de noblesse

France 3 — Artisanat : le papier peint à la planche retrouve ses lettres de noblesse

présenté par : Marine Vignes, Loïc Rousval

Direction Tours, à la rencontre de l’un des derniers fabricants de papier peint... à la planche ! Cette méthode du 18ème siècle consiste à superposer les couleurs, planche après planche, tout en se méfiant de l’humidité. Un travail d'orfèvre pour un résultat unique !