Initiation à l’Art

Expérimenter l’art actuel
au CCC OD

Cap sur le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) pour découvrir l’art actuel par le biais de jeux, d’ateliers et d’expérimentations.

Le livret-jeu “C fastoche l’art contemporain” permet aux plus jeunes de suivre une visite ludique et instructive.
La visite est gratuite pour les moins de 18 ans !

Se laisser bercer
à l’Opéra de Tours

A partir de 3 mois et jusqu’à deux ans, bébé est invité au Grand Théâtre de Tours  !

Ces “concerts bébés” sont une première rencontre, tout en douceur, pour découvrir les instruments ou la voix, éveiller l’écoute chez les tout-petits, en complicité avec leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelle.

Gratuit pour les enfants – 6€/adulte

Visiter en s’amusant
au Musée des Beaux-Arts

Découvrez l’histoire de l’art tout en s’amusant !

Des stations-jeu sont mises à disposition des plus petits tout l’année : costumes, puzzle, reconstitution 3D de nature morte sont au programme !
A ne pas manquer : cinq rendez-vous proposés régulièrement au jeune public pour partir à la rencontre de l’art et favoriser les échanges entre parents, enfants et médiateurs.

En bonus : la visite est gratuite tous les premiers dimanches du mois !

S’offrir un Coin Lecture
en plein coeur de Tours

Des volumes pour les “pti loups” !
Ce ne sont pas moins de 18.000 albums jeunesse qui sont venus enrichir le fonds de la bibliothèque centrale de Tours, suite à un don exceptionnel de Patrice Wolf.

La Boîte à Livres 
C’est LA librairie indépendante en plein cœur du vieux Tours ! Elle abrite un vaste espace enfants et une très belle sélection d’ouvrages. Pour une pause goûter, la librairie héberge un Café et propose un instant gourmand comprenant une pâtisserie et une boisson.