Espace presse
Great Running Tours, courses connectées
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 27/08/2020
A la suite de l’annulation du Marathon et des 10 et 20km de Tours, le Comité d’Organisation propose en septembre une course connectée 100% solidaire. L'Office de Tourisme Tours Val de Loire et Day Running s'associent au Comité d'Organisation pour proposer de réaliser la course en petits groupes, accompagné de Great Runners, coureurs tourangeaux confirmés.
7 Vins, 7 Châteaux, 7 Lieux – Dégustations savoureuses en Touraine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 21/07/2020
Depuis 2017, l'Office de Tourisme Tours Val de Loire propose l'opération 7 Vins 7 jardins : des rendez-vous estivaux dans 7 jardins de Tours à la découverte des vins du val de Loire.
En 2020, le concept se décline dans 7 lieux et châteaux surprenants du Val de Loire !
Goût de Tours, nouveau magazine de destination
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 18/08/2020
Pour la 3ème année, l'Office de Tourisme Tours Val de Loire, en collaboration avec Tours Métropole Val de Loire, éditent le magazine "Goût de Tours".
Tours L’Inattendue – 4ème édition de la campagne Tourisme
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 24/07/2020
La capitale touristique du Val de Loire continue de s'affirmer : avec sa ligne graphique originale , la campagne tourisme "Tours l'Inattendue" permet à la destination Tours Loire Valley de renouveler son image et de s'imposer comme une destination phare. Plébiscitée par les tourangeaux, cette campagne portée par Tours Métropole et l’Office de Tourisme, s'affiche cette année plus massivement en local.
Destination “Tours Loire Valley” – Une nouvelle marque de destination
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 10/07 /2020
Lancée cet été, la signature "Destination Tours Loire Valley a été déclinée de la marque d'attrictivité économique "Tours Loire Valley. Portée par les acteurs de la filière tourisme et évènementiel, elle est la promesse d'une destination surprenante, accueillante, et d'un territoire en constante ébullition.
Les affiches estivales de Tours vont encore s’arracher cette année.
Depuis deux ans, Tours a lancé une campagne de communication dans plusieurs villes pour attirer la clientèle touristique. Des afrfiches aux visuels stylisés (même si celle de la guinguette a bien gommé la verdure...) et qui plaisent beaucoup : à chaque fois nous avons reçu de nombreux mails pour nous demander où les trouver.
Instant Clef Verte : Vers un tourisme plus responsable en Val de Loire
COMMUNIQUE DE PRESSE – 09/03/2020
L’Office de Tourisme Tours Val de Loire et La Clef Verte, premier label environnemental au monde pour les hébergements touristiques ont organisé le 3 mars dernier une journée entièrement dédiée au tourisme durable.
City Break alternatif à Tours : 5 pépites à découvrir !
Entre guinguettes alternatives, ateliers d’artistes uniques, apéro gabare, balade arty... Tours, c’est
ce savant mélange entre patrimoine historique, architecture et art contemporains. Concentré
d’histoire, de culture, d’art et de bonne chère... des ingrédients de choix pour expérimenter un
city break inattendu, les pieds dans la Loire.