BALADE ARTY

À ne pas manquer !

L’incontournable CCC OD

Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) est le principal centre d’art de la Région.
Epuré à l’extrême, le bâtiment est l’oeuvre des frères architectes portugais Aires Mateus.

En vente à l’Office de Tourisme Tours Val de Loire ou sur www.tours-tourisme.fr
6,50 € au lieu de 7,00 € sur place.

Au Prieuré Saint-Cosme : Jardin et Encre de Chine

Tout en transparence, onze encres de chine dessinées par le grand peintre Zao Wou-Ki ornent les vitraux originaux du réfectoire du Prieuré Saint-Cosme à La Riche dernière demeure du poète Pierre de Ronsard.

 

Jeu de Paume “hors les murs” au Château de Tours

Depuis 2001, le Château de Tours présente annuellement entre 10 et 12 expositions produites par le service des Expositions de la Ville de Tours.

Depuis 2010, le Château de Tours en partenariat avec l’association du Jeu de Paume organise chaque année deux expositions consacrées à la photographie.

 

Quartier des Arts à Tours

Une vingtaine d’ateliers d’artistes et artisans animent les ruelles historiques du quartier du Petit Saint-Martin qui connait depuis quelques années un renouveau.

En poussant la porte de ces ateliers un peu cachés, découvrez des talents passionnés au savoir-faire unique : peintres, céramistes, tapissiers-décorateurs, vitraillistes, luthiers, galeristes

Un tramway nommé design

Plus qu’un mode de transport, c’est une œuvre urbaine signée Daniel Buren dont les célèbres bandes noire et blanche courent sur le tram et tout au long des stations de la ligne.

 

 

S’échapper au CCNT

 Le Centre Chorégraphique National de Tours propose une nouvelle saison avec de nombreux rendez-vous à ne pas manquer avec comme volonté de toujours faire découvrir la danse dans toutes ses nuances et ses diversités !

 

Le Monstre de Tours

La « créature » de Xavier Veilhan, artiste majeur de l’art contemporain, a été érigée il a plus de 10 ans au coeur du quartier historique de Tours ! Si l’image surprend, l’oeuvre est désormais devenue un emblème de la ville, un “VIP” incontournable !